OSFIN Organisation de surveillance financière a obtenu l’autorisation de la FINMA au sens de la LEFin.

L’association OSFIN Organisation de surveillance financière a le plaisir d’annoncer avoir obtenu l’autorisation d’exercer en tant qu’organisme de surveillance (OS) en date du 6 juillet 2020.

Avec l’entrée en vigueur de la loi sur les établissements financiers LEFin le 1er janvier 2020, les gestionnaires de fortune et les trustees sont désormais soumis à l’obligation d’obtenir une autorisation de la FINMA; la surveillance courante est pour sa part confiée à des organismes de surveillance.

Les gestionnaires de fortune et les trustees qui entendent déposer une demande d’autorisation à la FINMA doivent apporter la preuve qu’ils sont assujettis à un organisme de surveillance.

Les organismes d’autorégulation OAR PolyReg et OAD FCT ont uni leurs forces pour créer OSFIN Organisation de surveillance financière, lequel est actif dans toute la Suisse avec des bureaux dans les trois régions linguistiques, permettant ainsi de prendre en compte les mentalités et les particularités des marchés locaux.

Avec l’autorisation d’OSFIN Organisation de surveillance financière, les gestionnaires de fortune et les trustees peuvent désormais débuter le processus d’autorisation en demandant leur assujettissement à OSFIN, condition préalable indispensable à la demande d’autorisation de la FINMA.